Moto Tour

Du 01/10/2016 au 09/10/2016

Ajouter au calendrier

200 pilotes, 3.000 km de course, 4 villes étapes, 1 semaine

Renouveau de l'épreuve du 1er au 9 octobre 2016

Le Moto Tour sera de retour pour la saison 2016 avec un nouveau format de course, plus proche de l'ancien.

Ainsi, l'édition 2016 du Moto Tour se disputera sur 3.000 km de parcours à travers 4 villes étapes pendant une semaine. Chaque journée de course offrira une thématique d'épreuve différente avec de la vitesse, de la navigation, de la régularité et de l'endurance. L'épreuve sera de nouveau ouverte à tous les pilotes et la règlementation technique a été simplifiée pour faciliter son accès. Au total, 200 places sont disponibles.

Avant Nice, nouvelle ville d’arrivée, le Puy-en-Velay sera en octobre prochain l’une des nouvelles villes étapes du plus grand rallye routier moto.

Accueil au cœur de la ville Préfecture de la Haute-Loire, le Puy-en-Velay accueillera le Moto Tour du mercredi 5 au vendredi 7 octobre. Ville de départ vers Saint-Jacques de Compostelle, le Puy-en-Velay ajoute donc à son palmarès une étape du Moto Tour qui fera halte pour la première fois dans cette ville dynamique, festive et sportive. Les concurrents et l’organisation seront accueillis au cœur de la cité. Le parc coureurs sera installé dans une des allées du grand jardin Henri Vinay entre la préfecture et le Musée Crozatier et toutes les animations auront lieu sur la Place du Breuil face au théâtre.

Deux journées pour découvrir la Haute-Loire Les concurrents découvriront la Haute-Loire et le Puy-en-Velay mercredi 5 octobre dans l’après-midi. Jeudi 6 octobre, les épreuves sportives se dérouleront dans la région avant un retour au Puy-en-Velay et un départ, direction Nice, le vendredi matin 7 octobre.

Moto tour rallye routier 2016 hd