Le pilote Pierre Lémos se lance dans l’aventure du Bol d’Or

Sport. Le champion de France de rallye moto s’est lancé dans l’endurance en continuant de conjuguer aventure sportive et humaine.

Pierre Lémos entouré de membres de son team et d’élus.  Photo Christophe Teyssier

Ce week-end, Pierre Lémos court son 1er Bol d’Or sur le circuit Paul-Ricard. Un nouveau défi pour ce Ponot qui a démarré la moto sur le tard, à l’âge de 23 ans, avant de devenir champion de France rallye moto en 2005 catégorie « monocylindre », et vainqueur cette année du Dark Dog Moto Tour catégorie « sport ».

Un sportif au service des autres

Après les rallyes, le sportif se tourne donc vers l’endurance avec l’équipe CC Motos Racing, soit pas moins de 25 personnes avec lui au Castelet, dont trois autres pilotes, Clovis Chevalier, de Saint-Julien-Chapteuil, Sergio Nangeroni, d’Issoire, et Ludovic Mau, de Bordeaux (pilote remplaçant) car les 24 heures se courent en relais. « Le but, c’est de finir. Le Bol d’Or, ce n’est pas un pilote, c’est une équipe », assure le champion qui s’entraîne dur pour être à la hauteur de la compétition.

Pierre Lémos est aussi un sportif généreux. Il propose la découverte et l’initiation au pilotage et fait la promotion de ces activités auprès d’un public défavorisé.

Il met aussi sa passion au service des autres en aidant l’association Sur les chemins de l’espoir. Il a organisé une grande tombola sur l’étape langeadoise du Dark Dog Moto Tour, ce mois-ci. Celle-ci lui a permis de remettre 8 000 euros à cette association pour deux familles, celle d’Adam, 3 ans, du Monteil, polyhandicapé, qui suit deux méthodes étrangères non remboursées par la Sécurité sociale, et de Lorick, 6 ans, d’Espaly-Saint-Marcel, qui souffre de troubles autistiques et dont les parents souhaitent tester la méthode Feuresteil, à l’étranger.

Pierre Lémos vient de recevoir les honneurs de la Ville du Puy-en-Velay qui l’accompagne dans cette aventure sportive et au service des autres.

Christophe Teyssier

Le Progrès de Lyon

Publié le 20/09/2015 à 05:00

 

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2015/09/20/le-pilote-pierre-lemos-se-lance-dans-l-aventure-du-bol-d-or

Commentaires

  • Payday online
    It's in point of fact a nice and useful piece of info. I'm glad that you simply shared this helpful info
    with us. Please keep us up to date like this.

    Thanks for sharing.