Rallye du Dourdou
Retrouvez la fiche pilote du Rallye du Dourdou: http://www.rallyedudourdou.fr/fiche-pilote-pierre-lemos/
Le rallye du Dourdou est une épreuve particulière par son déroulement avec l'étape de nuit avant celle de jour et par sa position au calendrier, qui lui donne un air de vacances.
ce rallye c'est 12 spéciales ( 4 de nuit et 8 de jour), 478kms de parcours routier "liaison" et 36 kms en épreuve spéciales chronomètrées.
Avant notre départ pour le rallye du Dourdou, finale du championnat de France , nous avons fait un petit détour chez EMC SUSPENSIONS afin de récupérer ma nouvelle fourche Andreani . Maintenant avec mon amortisseur sportshock 4 et ma toute nouvelle fourche, ma KTM 1290 SUPERDUKE TECHNOBIKE est au top pour attaquer les petites routes aveyronnaises.
Le Mercredi et le jeudi me permettront de reconnaître les 2 spéciales chronométrées (en voiture, car les reconnaissances en moto sont interdites) et de travailler sur les réglages de mes suspensions avec l'aide précieuse de mes 2 amis, Manu Gros et JB Laporte.
Vendredi matin c’est le contrôle administratif et technique et l'après-midi est dédié au repos.
Le rallye s'annonce bien, le beau temps est de la partie, les spéciales sont magnifiques et la moto est juste parfaite !
La particularité de ce rallye c'est que l'on commence par l'étape de nuit, le vendredi soir pour terminer par l'étape de jour le samedi.
Au programme un tour prologue (sans chrono, mais routes fermées, ce qui nous permet de découvrir les spéciales avec la moto) puis 4 spéciales de nuit et 8 de jour.
Le rallye commence mal !!! En seulement 2 kms, mes 2 potes Thierry Boyer et Fred Jalade chutent sur le parcours routier. Bilan côtes cassées pour le premier et poignet cassé pour le second. Dur dur de repartir et surtout de rester concentré sur mon rallye après les avoir vu chuter. Je leur souhaite un très bon rétablissement à tous les deux.
Et pour clôturer le tout, en arrivant au départ de la 1ère spéciale, nous devons attendre 30 minutes suite à un problème de chrono. On va devoir partir avec des pneus froids alors que les 30 premiers, eux n’ont pas eu ce soucis.
L'etape de nuit a été plus courte que prévu suite à quelques chutes sans gravité mais nécessitant le départ des ambulances, la direction de course a été contrainte de supprimer les 2 dernières spéciales.
Finalement je suis satisfait et heureux d'avoir pris du plaisir, je termine 8eme scratch de cette étape.
L'étape de jour commence totalement différemment puisque j'enchaîne plusieurs 4ème temps scratch jusqu'à même finir 3ème de la dernière spéciale. Que du bonheur !!! Au final je me classe 5ème du jour!
Résultats du rallye :
- 5eme scratch au classement général
- 3eme de la catégorie SW-Motech-Roadsters
- 1er du Challenge Central Team
Pour conclure, je suis très satisfait du résultat car étant parti dans les derniers et surtout loin des « top pilotes du championnat », il était difficile de me situer par rapport à eux et de trouver la motivation supplémentaire pour aller légèrement plus vite. De plus, mon dernier rallye en Championnat de France remonte à 2009 (mis à part l'Ain cette année, que je préfère oublier !) et la dernière fois que j'ai roulé sur route c’était sur le moto tour en 2014)
Ce qu’il faut retenir, c'est que cette moto me procure beaucoup de plaisir et du coup est très efficace. Je progresse à chaque fois que je la pilote et c'est très positif pour notre objectif final : Le Moto Tour 2016.
Merci à mon team, à JB et Manu et à tous ceux qui m'aide à préparer au mieux nos courses.
Un grand merci à tous mes partenaires ........ Sans vous rien ne serait possible !
A très bientôt
Pierre
Article zoomd'ici du 19 juillet
Retrouvez tous les résultats du rallye:
Etape de nuit:
ES1: RODELLE: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SP1.pdf
ES2: LE LOYRE: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SP2.pdf
ES3: RODELLE 2: annulée
ES4: LE LOYRE 2: annulée
SCRATCH NUIT: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SCRATCHNUIT.pdf
Etape de jour:
ES5: RODELLE 3: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SP5.pdf
ES6: LE LOYRE 3: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SP6.pdf
ES7: RODELLE 4: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SP7.pdf
ES8: LE LOYRE 4: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SP8.pdf
ES9: RODELLE 5: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SP9.pdf
ES10: LE LOYRE 5: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SP10.pdf
ES11: RODELLE 6: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SP11.pdf
ES12: LE LOYRE 6: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SP12.pdf
SCRATCH JOUR: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SCRATCHJOUR.pdf
SCRATCH RALLYE: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/SCRATCH.pdf
CLASSEMENT GENERAL PAR CATEGORIES: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/6-DOURDOU/GENECAT.pdf
Ajouter un commentaire