Ville du Puy-en-Velay

Préfecture de Haute-Loire, Le Puy-en-Velay compte 18 634 habitants (en 2014, source Insee). Elle est un carrefour commercial, administratif, scolaire, culturel et sportif important dont le dynamisme rejaillit sur tout le département.

Ville étape, lieu de séjour et de congrès, au coeur d'un département aux paysages variés, ses richesses en font une base idéale pour découvrir une région offrant toute la panoplie de loisirs de pleine nature, tout un éventail de visites d'édifices d'art roman mais aussi une certaine idée de la qualité de la vie, à l'abri de la pollution et des grandes concentrations estivales.

Le Puy-en-Velay est le point de départ de la Via Podiensis (GR65), un des itinéraires contemporains du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Depuis 1998 deux monuments de la Ville sont classés patrimoine mondial de l'Humanité au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle ː l'ensemble cathédral et l'Hôtel-Dieu.

 

Quelle joie pour Pierre LEMOS d'être soutenu par "sa ville", qui a choisi de le supporter, il y a de ça plusieurs années. C'est un plaisir pour le motard ponot de pouvoir compter sur son soutien et d'arborer les couleurs du Puy-en-Velay sur chacune de ses courses et ceci jusqu'en championnat du monde.

A son retour du Bol d'Or Pierre a eu l'honneur d'être reçu en mairie par Michel Chapuis, l'occasion pour tous les deux de faire plus ample connaissance et de discuter....de motos bien évidemment !!!

Img 0001 

Img 7366 copie