BOL D'OR

Arrivée le lundi sur le circuit Paul Ricard, l'équipe était motivée et impatiente de vivre cette belle expérience sportive et humaine. Le roulage et les essais libres ont permis une préparation avant le grand départ tant attendu.

Quelques réglages sur la moto et quelques sessions pour chacun des 4 pilotes, histoire de voir notre position par rapport aux autres. Les qualifications ne seront pas faciles, on le sait, car le niveau est élevé, mais chacun de nous est motivé. Après tout le travail accompli et la chance d'avoir été sélectionné, nous n'allions pas baisser les bras !

Comme prévu, le niveau des essais qualificatifs était élevé, mais les pilotes du team n'avaient pas dit leur derniers mot...malgrés 3 chutes de sylvain et Laurent, deux des pilotes PLR (Pierre et Laurent) se qualifient dès le jeudi. Sylvain et Richard en feront de même le vendredi...Une nouvelle étape de franchie ! Les essais qualificatifs servent bien entendu à déterminer la composition de la grille de départ, mais peut importe notre position de départ, le principal c'est que nous soyons au départ de ce 83ème bol d'or. Finalement, nous partirons 53ème et c'est Pierre qui prendra ce départ.

Le départ est donné sous la pluie, à 15 heures samedi 21 septembre sur le circuit Paul-Ricard du Castellet. Nos 3 pilotes devaient se relayer au guidon de notre Yamaha R1 pendant les 24 heures que dure la course mais c'était sans compter sur la météo capricieuse de ce week end. Les pluies diluviennes et les rafales de vent, ont forcé les organisateurs à suspendre la course dès 18h le samedi.

Il fait encore nuit au Castellet, la température est proche des 15°C et la piste est humide lorsque un nouveau départ est donné à 6h le dimanche matin, derrière la Safety Car.  Nous nous étions préparés à rouler toute la nuit et c'est un peu frustrant et déconcertant de devoir dormir et se lever à 4h pour reprendre la moto au petit matin, mais Sylvain l'a très bien fait. La course suit son cours sans encombre pour nous, même si ce bol d'or restera dans les mémoires pour sa durée divisée par deux, et plusieurs favoris contraints à l'abandon le dimanche matin à cause d'une fuite d'huile ayant causé un incendie.

Sylvain, Pierre, Richard....Les relais se suivent et nos pilotes assurent leur course tout en gagnant des places au général et c'est Sylvain qui passe la ligne d'arrivée en 35 ème position à 15h le dimanche !!! Nous sommes 18ème de notre catégorie. (superstock)

La joie explose dans l'équipe ...On y est arrivé, on l'a vécu cette belle aventure sportive mais surtout humaine....2 ans qu'on se prépare et là, on est à l'arrivée entourés de nos amis et partenaires qui ont fait le déplacement pour nous soutenir....Aucun mot n'est assez fort pour décrire ce que l'on ressent tous à ce moment-là, mais on sait que ce n'est que du bonheur ......

 

Un immense merci à toute mon équipe qui a fait un travail fabuleux durant toute la semaine.

Le mot de la fin est pour vous, mes partenaires, sponsors et amis...Grâce à vous, nous avons pu relever ce défi et participer à cette course légendaire qu'est le Bol d'or. Je suis fier de vous avoir à mes côtés et j'espère avoir été à la hauteur de vos attentes. Milles mercis !

Pierre

Pierre